Micro tenir sa comptabilité
Etre Micro-Entrepreneur

Tenir sa comptabilité en micro

Vous souhaitez vous lancer en tant que micro-entrepreneur ? Mais vous ne savez pas comment faire !

En tant que micro-entrepreneur, vous me direz : « je n’ai aucune obligation fiscale de tenue de comptabilité ! » Oui et alors ? Vous devez tout de même tenir un livre de recettes et de dépenses, faire vos déclarations de chiffres d’affaires pour payer vos charges sociales et fiscales. Et dans un avenir certain, déclarer de la TVA…

Avez-vous le temps de penser à toutes ces choses ? Compliqué, n’est-ce pas ?

Produire, faire les devis, les factures et en plus s’occuper du reste…

Simplifiez-vous la vie ! Faites tenir votre comptabilité par un expert-comptable qui pourra vous soutenir et vous conseiller dans votre quotidien et dans la gestion de votre entreprise. Prendre un bon début est indispensable pour prospérer dans vos affaires, que vous soyez micro-entrepreneur ne change en rien dans vos obligations vis-à-vis de la loi et des contraintes réglementaires.

Vous devez tenir un livre de recettes-dépenses ?

Micro-entrepreneurs, l’expert-comptable peut tenir pour vous une comptabilité informatisée et vous donnez en fin d’année des comptes annuels précis et fiables.

Vous pouvez même obtenir des tableaux de bord sur votre téléphone pour suivre vos chiffres d’affaires et charges tous les mois !

Plus d’incertitudes sur votre rentabilité ! Vous pouvez comparer d’une année sur l’autre, d’un mois à l’autre et corriger le tir si jamais cela ne convient pas…

Vous dépassez les seuils de chiffres d’affaires et êtes assujetti à la TVA ?

Pas de soucis, l’expert-comptable réalise pour vous vos déclarations de TVA tous les mois et les envois directement aux impôts pour vous.

Aucune manipulation de votre part, mis à part de lui transmettre les pièces comptables sur votre espace privé en ligne !

Vous êtes mal à l’aise avec les déclarations auprès de l’Urssaf ?

Facile, vous ne vous occupez plus de rien, l’expert-comptable vous fait les déclarations à votre place. Vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur l’essentiel, développer votre activité !

Oui, oui ! Un expert-comptable ! Ce n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises ! Les auto-entrepreneurs ont, eux aussi, besoin de suivis et de conseils. Et malheureusement, ils sont souvent seuls face aux méandres administratifs et réglementaires.

Un bon commencement ainsi qu’une bonne gestion dès les premiers mois de votre activité, permet de prendre un bon départ dans cette expérience entrepreneuriale !

L’art de la réussite, ce n’est pas parce qu’on le dit, mais parce qu’on le sait ! C’est cela savoir s’entourer des meilleurs.

John Fitzgerald Kennedy

Alors êtes vous intéressé pour vous soulager de ces contraintes administratives ? Déléguez-moi la tenue de votre livre de recettes-dépenses. N’hésitez plus et contactez-moi ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *