avoir un expert-comptable
Etre Expert-Comptable

Avoir un Expert-Comptable

Prendre un Expert-Comptable, est-ce nécessaire ?

Créer son entreprise n’est pas difficile en soi : une idée, un peu d’huile de coude. Et hop en quelques clics on s’immatricule sur le net. Mais l’arrière du décor est tout autre ! Micro-Entrepreneur ou Chef d’Entreprise, il faut étudier et consolider son projet, apprivoiser les démarches administratives. Puis vient le temps de se lancer ! Mais on se sent vite seul au monde. En définitif, il y a tout à apprendre… 

Rien de mieux que de prendre attache auprès d’un Expert-Comptable pour être sûr de ce que l’on fait et d’être bien accompagné et conseillé.

Aidé par l’expert-comptable, vous serez !

Tout d’abord, je déconseille à quiconque de créer son entreprise tout seul, sans réflexion préalable et investissement personnel, sans avoir construit un projet chiffré qui tient la route.

Ensuite, le secret réside dans l’échange réciproque avec un Expert-Comptable à l’écoute attentive pour qui la création d’une entreprise n’a pas de secret.

Finalement, il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une seule… Regarde cette vidéo, il n’y a pas que moi qui le dit !

L’art de déléguer, vous maîtriserez !

Au début, on est tous tenté de gérer seul car cela ne coûte rien. Bien sûr, un conseil cela coûte cher lorsqu’on débute… Mais dans les affaires, le temps c’est de l’argent ! A vouloir réduire les coûts de toute part et à vouloir avoir la main sur tout, vous risquez de passer à côté de choses essentielles et utile à un bon commencement.

Ou pire, faire appel à un comptable indépendant qui n’est pas inscrit à l’Ordre des Expert-Comptable ce serait l’erreur fatale à ne pas commettre !

Les compétences de l’expert-comptable, vous utiliserez !

Pour gagner du temps et concrétiser plus rapidement votre projet afin de ne pas faire de bêtises, utilisez les compétences d’experts ou formez-vous pour devenir incollable sur le sujet. Bien sûr, on fait tous des erreurs, je vous rassure, moi la première !

Mais il est vrai que d’expérience, je peux vous confirmer qu’un jeune créateur accompagné d’un Expert-Comptable, va débuter son activité beaucoup plus rapidement, bien plus sereinement, et pourra se concentrer sur le développement de son activité.

Les conseils de l’expert-comptable, vous suivrez !

Le suivi et le partage d’expérience de l’Expert-Comptable, permettent d’éviter de faire des erreurs de « débutants » et permettent de faire les bons choix au bon moment. Sa vision est globale, il anticipe les évènements, suivre ses conseils vous fera gagner du temps et de l’argent…

Perdre ton énergie, vous éviterez !

Il faut absolument que vous passiez le ballon à votre Expert-Comptable sur ce que vous ne maîtrisez pas. Ainsi, il saura vous poser les bonnes questions, et vous orienter pour faire en sorte que votre projet vous corresponde ! Par la même occasion, vous vous dégagerez du temps pour vous recentrer sur vous-même et sur le développement de votre activité…

L’esprit, vous ne vous polluerez pas !

En premier lieu, adieu la paperasserie administrative et la gestion de votre comptabilité ! Faites-vous aider dans la gestion de votre trésorerie, dans la gestion de vos recettes et de vos dépenses. Puis, faites faire vos déclarations sociales et fiscales. Bref, développez votre chiffre d’affaires, pour un jour être assujetti à la TVA et passer en société, qui sait ?

Abstraction de l’avis des autres, vous ferez !

Oubliez les autres qui ne connaissent pas votre projet et qui vont vous donner des renseignements erronés ! Avec l’Expert-Comptable, vous aurez la garantie  d’un travail rigoureusement mené et gage d’une grande qualité et de justesse.

Du recul, vous prendrez !

Tout d’abord, relativisez et sortez un peu la tête du guidon ! Ensuite, comment pouvez-vous voir ce qui vous correspond et ce dont vous avez besoin si vous vous concentrez que sur votre activité ?

En conclusion, déléguez les tâches dites « prise de tête » pour vous permettre de vous découvrir et faire apparaître de nouvelles idées créatrices.

Des solutions efficaces à tes soucis, vous trouverez !

L’œil averti de l’Expert-Comptable répondra à pas mal de tes questions. A travers vos échanges, vous trouverez des réponses et vous éviterez de longues heures de réflexion. Il vous accompagnera dans la mise en place d’outils. Il vous conseillera sur les directions à prendre pour développer votre activité.

De tes proches, vous profiterez !

Tout d’abord, ne vous noyiez pas dans les formalités administratives et comptables ! A trop vouloir bien faire, vous allez perdre votre temps. Puis, évitez la frustration de négliger vos enfants, votre famille, vos amis et VOUS !  Profitez de chaque moment. Et enfin, déléguez les tâches comptables à votre Expert-Comptable…

Maintenant, si je vous ai convaincu, contactez-moi ! Il est très important que vous vous entouriez des bonnes personnes. Profitez de leur connaissance et de leurs compétences pour pouvoir avancer dans cette nouvelle aventure. Pour de longues années, je vous le souhaite !

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *